Exit les angoisses  !

L'angoisse désigne un mal-être psychique qui peut se manifester par une sensation d'oppression au niveau du corps.
Elle s'accompagne généralement d'une crainte permanente - et plus ou moins diffuse - contre laquelle on se sent impuissant.


L'angoisse, en elle-même, n'est pas un trouble psychologique : elle n'est finalement que la manifestation d'une désorganisation interne liée à des difficultés personnelles (relationnelles, familiales, sentimentales, au travail...), une déprime passagère ou permanente voire une dépression ou un burn-out, un stress permanent, un trac récurrent ou des crises de panique, des phobies... Bien souvent, ces difficultés "tournent en boucle" : l'angoisse est alors liée à l'impossibilité de trouver une issue à cette situation.

Une thérapie utilisant l'hypnose ne va pas forcément chercher les causes (réelles ou supposées...) de ces difficultés. Elle vise d'abord à explorer les mécanismes profonds qui les ont déclenché et, surtout, à vous permettre de trouver une nouvelle orientation, adaptée à ce que vous souhaitez pour vous-même aujourd’hui. Avec l’hypnose, vous pourrez ainsi apprivoiser vos émotions afin de ne pas vous laisser envahir et déborder par elles. La clé réside en vous : il s'agit donc bien souvent de développer la confiance en vous !

Canopée Hypnose : Gérez votre stress

Exemples d'application

Les difficultés que vous rencontrez peuvent être multiples. Outre les situations de déprime, de dépression ou de stress, vous pouvez trouvez ici quelques exemples d'applications pour lesquelles l'hypnose peut vous aider à trouver une nouvelle approche... afin de vivre en tout confort et toute confiance !

Difficultés relationnelles ou sexuelles...

Examens, prise de parole en public...

Nervosité, agressivité, hyperactivité...

Phobies (animaux, avion...)

Sommeil léger, insomnies...

Problèmes dermatologiques...


L'hypnose ne se substitue pas à une thérapie conventionnelle.
En dehors d'un inconfort modéré, elle intervient en complément, en appui, d'une thérapie psychologique ou physiologique pour lui permettre d'amplifier ou d'accélérer ses effets.