Le COVID-19 peut générer du stress


Oui, c'est une évidence... Mais, même si vous pensez ne pas être touché, ce stress peut se manifester de différentes façons.

Vous ressentez peut-être actuellement une, ou même un « cocktail », de ces sensations :

  • 😡 Une certaine forme de colère, voire de la rage ou de la haine,
  • 😰 Un grand pessimisme, une peur diffuse, voire de l’angoisse,
  • 😴 Une grande fatigue, voire de l’épuisement…

Peut-être même que ces ressentis s’accompagnent parfois d’une mauvaise digestion, de difficultés à s’endormir, d’une « boule au ventre » (ou dans la gorge) permanente, de tensions ou de douleurs musculaires…
Tous ces signes sont simplement les manifestations d’un stress : vous faîtes face à une situation qui n’est pas celle que votre être profond souhaite vivre sereinement. Et votre corps et votre esprit réagissent à cet environnement stressant !

Le stress

😷 Bien entendu, même si vous pensez être protégé - émotionnellement et physiquement - la période que nous subissons actuellement peut, très certainement, être à l’origine de ce stress ou en avoir servi de déclencheur. La sensation de sécurité que vous éprouvez... peut très bien n’être qu’une « armure » protectrice… qui peut devenir très pesante à la longue ! La crise du Covid-19 est, à tous points de vue, une grande source de d’agression inconsciente.

Ce n’est pas une fatalité : en quelques séances d’hypnose, vous pouvez très simplement vous libérer de ce stress en transformant votre propre perception de cet environnement. L’accepter pour ce qu’il est et développer vos capacités de réaction pour le maîtriser, dans votre esprit comme dans votre corps.
Plus d’informations ici.