Cadre thérapeutique

La thérapie ne peut s'établir sereinement qu'au sein d'une relation consultant-thérapeute (appelée "alliance thérapeutique") qui se développe à l'intérieur d'un cadre précis.

Évacuez votre stress avec l'hypnose (Drôme, Vaucluse et Ardèche)

Bienveillance

Je ne suis pas hypnotiseur de spectacle et je ne suis donc pas là pour vous "manipuler" afin de satisfaire mes lubies... mais pour vous accompagner dans votre démarche de changement.

Évacuez votre stress avec l'hypnose (Drôme, Vaucluse et Ardèche)

Non-jugement

Je n'ai pas à porter un jugement sur ce que vous me confiez. Si vous avez fait la démarche de prendre rendez-vous, c'est que vous souhaitez vous détacher d'un comportement.

Évacuez votre stress avec l'hypnose (Drôme, Vaucluse et Ardèche)

Non-interprétation

Je ne relis pas vos mots à la lumière des maux que je peux connaître pour les avoir expérimentés, rencontrés ou traités : vous êtes unique et votre solution est également unique.

Évacuez votre stress avec l'hypnose (Drôme, Vaucluse et Ardèche)

Confidentialité

Bien évidemment, tout ce qui se dit entre les murs du cabinet reste dans le cabinet. Même si je reçois des membres d'une même famille, rien ne filtrera de ce qui s'est dit.

Vous pouvez également consulter ma Politique de confidentialité générale

Affiliations

Par ailleurs, afin d'assurer un service de qualité, j'ai adhéré à deux organisations qui garantissent mes qualifications et respectent une charte éthique

SDMH

Syndicat des Métiers de l'Hypnose

Dans sa charte éthique, à laquelle j'adhère, le syndicat utilise le terme "hypnologue" comme terme générique rassemblant (de façon non exhaustive) les différents utilisateurs de l’hypnose dans la cadre d’une démarche d’accompagnement tels que : praticiens en hypnose, accompagnant en hypnose, hypno-praticiens et toutes autres professions utilisant l’hypnose de façon générale et dans un cadre non médical.

FFTBH

Fédération Française d’Hypnose et de Thérapie Brève

La F.F.H.T.B. a pour raison d’être la volonté de rendre les thérapies brèves et l’hypnose accessibles à tous, de porter une exigence forte pour la qualité de l’enseignement de ces techniques thérapeutiques dans les instituts et écoles de formation, et de faire connaître ces techniques pour les faire accepter et adopter par le grand public.

Vous pouvez également consulter mon Code de Déontologie.