Claude Tauleigne | Hypnotiseur à Saint-Paul-Trois-Châteaux, Drôme et Vaucluse

06 83 42 60 57

La Trans-Communication Hypnotique

Claude Tauleigne (Canopée Hypnose) est officiellement accrédité par ABC TALK pour proposer des séances de préparation aux séances de TCH (Trans-Communication Hypnotique) proposées par Jean-Jacques Charbonnier et apparaît donc dans l’annuaire RTCH.

La TCH (Trans-communication Hypnotique) est une hypnose de groupe proposée par Jean-Jacques Charbonnier qui a, à l'origine, commencé ces expériences comme un projet de recherche scientifique en 2013.

La TCH a pour objectif d’établir un travail de recherche et de communication sur les états modifiés de conscience basée sur le concept original d’une Conscience Analytique Cérébrale (CAC) dissociée d’une Conscience Intuitive Extraneuronale (CIE). Cette modélisation a été exposée dans une thèse de doctorat en médecine soutenu par le docteur François Lallier que cet anesthésiste réanimateur a dirigé le 14 décembre 2014 à la faculté de médecine de Reims. Ce travail de 3 ans a reçu la plus haute distinction : une mention très honorable avec félicitations du jury.

Initialement conçue pour apaiser les douleurs du deuil et calmer les angoisses de la mort, la TCH est avant tout une étude qui vient bouleverser les paradigmes du fonctionnement de la conscience. Un des objectifs de cette étude est de permettre à la TCH de s’intégrer dans l’arsenal thérapeutique médical conventionnel, notamment dans les unités de soins palliatifs hospitaliers et dans le traitement des états dépressifs liés aux deuils.

Canopée Hypnose : Préparation TCH

En 2021, plus de 17.000 personnes ont déjà participé à cette étude TCH, dans 4 pays Francophones (France, Suisse, Belgique et Canada) et s’inscrit comme étant la plus grande étude au monde jamais réalisée sur le concept de CIE sous hypnose.

Déroulement d'une préparation TCH

Une séance de préparation TCH est individuelle (contrairement aux TCH qui sont collectives). Elle vise à comprendre le processus d'une séance de TCH et à se préparer pour que l'expérience soit la plus complète possible.
Le mieux est d'effectuer cette préparation environ 1 à 2 semaines avant la TCH à proprement dit.

Temps d'échange

Temps
d'échange

Attentes et peurs, croyances limitantes, précédentes séances d’hypnose éventuelles... Explications (CAC, CIE...), recadrages (indifférence au résultat...), ressentis et expériences possibles (contacts, ressentis...)

Préparation Trans Communication Hypnotique

Préparation
TCH

Rituel de protection, induction hypnotique, entraînements à la sensorialisatiobn (principalement visuel, auditif et kinesthésique) pour ouvrir des canaux de connexion éventuels et favoriser les contacts et remerciements

Débriefing

Débrifing
séance

Ressentis, émotions, vécus (sans interprétation)