Claude Tauleigne|Hypnose Saint-Paul-Trois-Châteaux & Nyons - Drôme, Vaucluse

06 83 42 60 57

Claude Tauleigne, Hypnotiseur Saint-Paul-Trois-Châteaux, Nyons - Drôme

Claude Tauleigne ?

"Je veux être utile à vivre et à rêver" (Étienne Roda-Gil).
Après des études scientifiques puis différents métiers autour de la photographie, la presse et de l'édition, j'ai trouvé dans l'hypnose la relation d'aide aux autres qui me correspond.

J'ai exercé de nombreux métiers et j'ai peut-être - sûrement même - beaucoup papillonné. Mais, bon, admettons qu'un parcours professionnel aide à comprendre une personne, du moins son cheminement, et allons-y !

De formation scientifique, j'ai commencé ma vie professionnelle en tant qu'ingénieur en aéronautique au CNES (Centre National d'Etudes Spatiales). Je me suis rapidement tourné vers la passion qui m'animait depuis l'enfance : la photographie. J'ai alors rapidement exercé différents métiers dans ce domaine : reporter photographe, portraitiste, enseignant en photographie et animateur de stages (ENS Louis Lumière, Atelier Grains de Lumière, Rencontres d'Arles...), auteur de livres spécialisés, illustrateur, journaliste dans différents magazines (Réponses Photo, Science & Vie...)...

J'ai, parallèlement, créé une société de photographie industrielle et un studio de portraits "XIXe siècle" (Studio Malampia) ainsi qu'une maison d'édition (Bichromia) qui publiait des livres techniques, des ouvrages d'artistes et même une BD pour enfants !

Pour la petite histoire, j'ai même, un temps, été déclaré comme entreprise agricole (apiculteur au Rucher des Cinq Reines)...

Oui... j'ai donc bien papillonné ! Mais ma découverte de l'hypnose m'a conduit, une fois encore, à changer de voie : j'ai progressivement mis de côté toutes mes activités professionnelles liées à la photographie (tout en restant un photographe amateur passionné !) pour me consacrer entièrement à l'accompagnement des personnes en quête de "bien-être". Je reçois en cabinet, à Saint-Paul-Trois-Châteaux et à Nyons.

Afin concilier toutes mes passions, j'ai également suivi une formation en art-thérapie et en médiation artistique à l'Université de Psychologie (Lyon 2) , pour utiliser les arts plastiques (peinture, argile... et photographie bien entendu !) dans un but thérapeutique. Je travaille ainsi, en institution, avec ces médiations thérapeutiques, auprès de publics en difficultés (jeunes adultes autistes, personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer...).

Claude Tauleigne

Par ailleurs, j'aime les chats et j'ai un grand nez. Vous savez presque tout ! Le reste est là : , et .

Mes formations

Pour progresser dans ma pratique, ma formation personnelle en hypnose est permanente.
J'ai suivi des formations de base dans divers instituts et écoles spécialisés.

Institut Psynapse (Paris)

Psynapse

Formation de base en hypnose : Technicien et Praticien en Hypnose Ericksonienne

Institut ATH (Lyon)

IFATH

Spécialiste en Arrêt du tabac par l'hypnose

IIHS (Montréal)

Institut International d'Hypnose Spitituelle

Praticien en Hypnose de Régression

Présence & Thérapie

Psynapse

Techniques d'inductions rapides


J'ai, par ailleurs, suivi diverses formations complémentaires pour développer mon champ de connaissances et de pratiques thérapeutiques.

Faculté de Psychologie

Université de Psychologie Lyon 2

Diplôme Universitaire Soin Psychique, Créativité et Expression Artistique (DUSoPCEA)

RITMO

Psynapse

Gestion des traumatismes : adultes, enfants, couples et familles.

Reiki

Psynapse

Célina Randoin-Cesari, 1er degré : Le corps physique